" frameborder="0" allowfullscreen>
Genuinità
22/05/2017

Genuinità

Que signifie Genuino? - définition du dictionnaire italien :
"Genuino" défini quelque chose qui n'a pas subi d'altération trop marquée, pas de contrefaçon, originel, spontané, sincère. Voilà, c'est tout ça que propose Claudio Sammarone dans la cuisine du restaurant Samesa. Le produit est respecté jusqu'à la fin. Et les gourmets reconnaissent bien cette philosophie du respect du produit. A l'origine la cuisine italienne est une cuisine de "pauvres" car elle repose essentiellement sur des produits frais et non nobles à priori. Les ménagères ont toujours su donner à ces denrées populaires du goût et de la couleur, simple mais très savoureux. C'est cela qui est perpétré encore aujourd'hui. C'est cela l'identité de la cuisine italienne. Nous élaborons nos propres pâtes fraîches (Tagliolini, Tagliatelle, Sagne etc...) nous préparons notre coulis de tomate,
notre pâte à pizza. La quasi-totalité de nos recettes sont faites maison nous transformons tout nos produits frais.
Nous choisissons nos fournisseurs et producteurs en Italie et en France avec ces mêmes critères : La "Genuinità" le respect de l'environnement et des traditions.

Demi finale championnat italien des pâtes 2016/17
26/04/2017

Demi finale championnat italien des pâtes 2016/17

Campionato della pasta, seconde demi-finale : Campanie - Émilie Romagne
Par Stefano Palombari

La seconde demi-finale de notre Campionato italiano della pasta aura lieu le 24 avril 2017 au restaurant Samesa. Au programme Campanie – Emilie Romagne. Une bataille de titans de la gastronomie transalpine.
Comme à son habitude, Claudio Sammarone, le chef du restaurant Samesa, vous a préparé un programme original et surtout de saison. La Campanie sera représentée par les paccheri gamberetti e asparagi. Les paccheri sont des pâtes typiquement napolitaines, en forme d’anneaux très larges.
L’Emilie Romagne, ripostera avec des maltagliati, littéralement mal-coupés, qui à l’origine, n’étaient rien d’autres que les bribes de la pâte qui avait servi pour réaliser les tagliatelle. Ils sont donc de forme et épaisseur différentes. Le printemps offrants des légumes exceptionnels, les maltagliati seront assaisonnés avec des verdurine primaverili.
Tout au long de cette édition, nous avons la chance et l’honneur de pouvoir vous faire goûter l’exceptionnel vin Mamaioa rouge de la maison Contini. La gamme Mamaioa (coccinelle en sarde), est biologique et sans sulfites ajoutés, le rouge est un cannonau (cépage autochtone de l’île). Le premier verre fait partie de la formule, ensuite, les verres supplémentaires vous seront facturés 5 €.
Italie & Co, voyagiste spécialiste des voyages vers l'Italie, offrira à la fin de chaque rencontre un livre sur la pasta à l'un des présents, tiré au sort. A la fin de la manifestation, vous pourrez gagner un voyage en Italie. Plus vous participez à notre championnat et plus les chances de franchir les Alpes avec Italie & Co, pour un séjour inoubliable, augmenteront.
Campionato italiano Pasta 2016-17 in PArigi
20/02/2017

Campionato italiano Pasta 2016-17 in PArigi

Décidément le restaurant Samesa a pris très à cœur notre opération. A chaque rendez-vous, les participants sont ravis de leur soirée : l’accueil, le service, la cuisine… tout est impeccable. Claudio Sammarone, chef cuisinier et propriétaire du restaurant, se lance avec passion dans la préparation de mets aussi exquis que méconnus. Une passion contagieuse, un grand talent, une élégance hors paire, une maîtrise parfaite du sujet… ce sont les...

Telerama
03/02/2017

Telerama

Claudio Sammarone, chef et patron, a repris le piano pour le plus grand bonheur de ses fidèles. Car, si ce chef italien connaît ses classiques, il sait aussi créer des recettes originales, comme ces épatants raviolis aux betteraves ou ces calamars farcis à la fregola (pâtes). Cette table excellente propose une formule renouvelée chaque jour avec entrée-plat-dessert à 19 €, sans doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la capitale. Aujourd’hui, nous nous régalons d’une burrata (mozzarella crémeuse) suivie de délicieuses malloreddus alla campidanese (pâtes sardes avec saucisse), grains de fenouil, safran et sauce tomate, débordantes de saveurs enivrantes. Le tout s’achève sur un carpaccio d’ananas raisin sec au Calvados. Un restaurant italien discret mais de haute volée… et raisonnable midi et soir. 
Telerama - Sortir Paris
03/02/2017

Telerama - Sortir Paris

Cette table italienne peut sans doute se vanter du meilleur rapport qualité-prix de Paris.
- Le lieu. Ce n'est pas la déco la plus belle ni la plus branchée, mais la table est fort plaisante.
- Le chef et patron. Claudio Sammarone propose l'une des cuisines les plus savoureuses.
- La carte. Entre tradition et originalité, elle offre un choix aussi varié qu'appétissant.

- La table. Succulent carpaccio de boeuf roquette et parmesan ; salade d'artichauts, roquette et boutargue originale et délicieuse ; pâtes exquises, tels ces culingioni farcis à la ricotta parfumée à l'orange et au zeste de citron, ou ces sagne a pezze aux champignons et ragoût d'agneau. On termine par un millefeuille ricotta et fraises.
- Conclusion. Une excellente table aux saveurs méditerranéennes pour prolonger les vacances.